Il nous faudra 2 voitures différentes de la marque Aston Martin pour faire les 60 courses de ce nouvel événement. Sur les 2 premières courses, on pourra essayer la nouvelle Vantage GTE qui est à gagner au bout.
D’abord une petite présentation de la GTE:
Cette nouvelle Aston Martin Vantage GTE a été construite et respecte la réglementation FIA en vigueur pour les GTE. Elle reprend les bases de la nouvelle auto de route qui vient d’être également dévoilée. Les améliorations touchent le châssis, la transmission et l’aérodynamique. Le projet conduit par Dan Sayers, le directeur technique d’Aston Martin Racing, a débuté en février 2016. La première auto a été construite en mai et les essais ont débuté en août.
Cette voiture sera motorisée par un V8 de 4 litres bi-turbo d’origine AMG-Mercedes et construit sur un châssis aluminium. Elle a déjà parcouru plus de 13 000 kilomètres lors de différents essais dont un test de 30 heures réalisé avec succès sur le circuit de Nararra (Espagne). Elle a également tourné sur l’exigeante piste de Sebring, aux Etats-Unis. La fiabilité a été immédiatement au rendez vous.
Les 2 voitures qu’il faudra prendre sont:
- une Aston Martin Vulcan ou Vulcan AMR Pro
- plus une Aston Martin V12 Speedster ou DBR1 (la purple)
Si vous n’avez pas ces voitures, elles sont à acheter via des clefs d’or dans les imports rares… raison pour laquelle il y en a autant à gagner sur cette coupe.
Ci- dessous les vidéos et les chronos:
récompenses à gagner
*1 S6 par voitures utilisées pour cette coupe
La Vantage GTE réalise un chrono autour des 7.06s sur le demi miles, donc rien d’extraordinaire mais on en aura besoin pour la finale des 110 ans bientôt.