Depuis quelques jours, on a commencé en parler ici et là, beaucoup on cru d’abord à un poisson d’avril en avance et puis de plus en plus de monde s’est mis à le confirmer, jusqu’à ce que certains joueurs confirment qu’ils ont pu le télécharger sur Google Play !
Faut dire que tout a démarré en 2022 quand Take-Two, l’énorme studio propriétaire de jeux mystique comme Rockstar (Grand Theft Auto, Red Dead), 2K Sports (NBA 2K) ou encore Firaxis (Civilzation, XCOM), a racheté Zynga et CSR Racing pour la modique somme de 12,7 milliards de dollars. Les joueurs réguliers de CSR2 ont remarqué que depuis plusieurs mois, CSR Racing 2 se dégrade de plus en plus autant au niveau de l’intérêt (des évènements souvent répétés et manquant de punch) ainsi que de la technique avec les plantages réguliers, surtout lorsqu’il y a 2 ShowDown en même temps (un bleu et un rouge ou violet).
On ne parle même pas de la triche qui est maintenant aux yeux de tous et validée toutes les saisons depuis plus de 6 mois, avec des scores qui dépassent le maximum de RP possible (185 millions), certaines équipes (toujours les mêmes) terminent avec 200, 250 ou 300 millions et les résultats truqués sont validés tous les jeudis !
A croire que les développeurs qui sont encore dans les murs en ont profités pour créer leurs propres équipes (celles qui terminent devant) et attendent que Take-Two arrive pour remettre de l’ordre à cette mafia organisée. Les mêmes développeurs ou mainteneurs qui s’amusent à bannir des joueurs des équipes qui s’approchent du haut de tableau pour la moindre chose
À QUOI RESSEMBLE CSR RACING 3
Il y a beaucoup de choses différentes de celui que nous connaissons, déjà au niveau des garages… on pourra enfin les ranger comme on le veut avec une multitude de paramètres pour chaque joueur trouve son compte.
Ensuite la grande nouveauté sera qu’il y aura des virages, oui j’ai bien dit des virages, pas beaucoup (1 ou 2 sur certaines courses) qu’il faudra prendre en suivant des marquages, un peu comme dans Gran Turismo avec des couleurs (vert, orange ou rouge).
Dans les grands changements, il y aura des nouveaux personnages que nous ne connaissons pas comme Lou, Andrea, Hina… mais encore des anciens comme Donna. La liste est longue comme le bras et on a pas fini d’en découvrir régulièrement.
La mauvaise nouvelle pour les anciens joueurs, c’est qu’il faudra redémarrer de zéro donc certains vont perdre 6 ou 7 ans d’avancement ! J’en voit déjà qui hurlent mais si on veut sortir de toute la triche qui pourrie se jeu, il faut passer par là et les « meilleures » équipes qu’on a tous l’habitude de voir en haut des classements, risquent de disparaitre pour notre plus grande joie
Pour le moment le jeu n’est disponible que dans certains pays en version beta, ça va permettre aux développeurs de réparer les erreurs de jeunesse et il devrait arriver dans tous les pays dans quelques semaines, disons d’ici le printemps 2024.
PLUS D'INFOS
Si vous voulez avoir plus d’informations au sujet de CSR3 ou CSR RACING 3, le site officiel de Zynga a mis en ligne la partie assistance CSR3 avec quelques explications pour démarrer le jeu (https://zyngasupport.helpshift.com/hc/en/117-csr3/).
- Les courses d’exhibition sont une autre façon de gagner de l’argent, des clés et des pièces d’or. Il existe 3 catégories ( Puissance , Équilibre , Contrôle ) et chacune comporte un ensemble de défis qui nécessitent un type de voiture spécifique pour pouvoir participer.
- Les courses réglementaires sont un excellent moyen de gagner plus d’argent. Trois (3) catégories peuvent être sélectionnées : Rookie , Amateur et Pro . Chaque catégorie comporte un ensemble de défis qui deviennent de plus en plus difficiles à mesure que vous les réussissez. Des difficultés plus élevées donnent de plus grandes récompenses. Un rival est utilisé à chaque fois que vous gagnez une course réglementaire. Lorsque tous les rivaux sont épuisés, il n’y a plus d’adversaires disponibles contre lesquels gagner des courses réglementaires. Vous devrez attendre que d’autres apparaissent ou dépenser de l’or pour faire passer le message si vous voulez affronter davantage de rivaux.