La première Charger de 1966 représente la première tentative de Dodge sur le marché des pony cars haut de gamme et surdimensionnées. American Motors Corporation (AMC) avait déjà introduit un véhicule similaire en 1965, la Rambler Marlin.
La demande de coupés plus puissants et plus grands augmente alors rapidement. Mercury, constructeur automobile du groupe Ford, a réussi son arrivée sur le marché en introduisant la Cougar, une version plus grande et plus premium de la Ford Mustang qui a été la pionnière du concept de pony car lors de son introduction en 1964.
La Charger originale se positionne comme un coupé plus sophistiqué et luxueux que la Mustang. Elle est destinée au segment de marché représenté par les Oldsmobile Toronado et Ford Thunderbird.
Vidéo présentation
Comme à chaque évènement Flash, on retrouve une nouvelle jolie voiture mais qu’il faudra acheter avec sa CB, ce qui enlève beaucoup d’attrait sachant qu’ensuite toutes les voitures achetées sur les Flash ne nous servent quasiment jamais ! Cette Charger Daytona annonce un chrono autour de 6.9s, ce qui la place dans le Top 30 des Tiers 5 les plus rapides.
Toujours pareil il y a 30 courses à faire différents prix à gagner mais en plus de l’achat de la voiture il faudra encore sortir sa CB pour arriver au bout… donc à vous de voir si tout cela en vaut la peine 😉
récompenses à gagner
* S6 pour la voiture