Custom Street Racing 2 (CSR) démarre pour tous les nouveaux joueurs dans la ville de Los Derivas. Votre première équipe est Pit Row Racing, dont le leader Jerry, promet de lui faire une place dans les Grand Finals CSR, s’il ou elle l’aide à récupérer sa collection de voitures perdues. Avec l’aide de Jess la mécanicienne, le joueur achète et monte sa première voiture pour affronter l’équipage Nu Fangz de Kareem « KJ » Johnson, qui aurait des informations sur les voitures perdues.
Après avoir vaincu les équipes, GoldRushers, Azure Inferno et Grand Finals, il va se retrouver face Tyler Shax et sa team Shax Industries. Après l’avoir battu, Tyler Shax déclare le joueur vainqueur et le récompense avec un contrat avec Shax Industries.
Avant d’accepter le joueur comme son coureur, Shax décide de tester le joueur en lui faisant affronter ses employés. Cependant, avec chaque membre de son entreprise vaincu, Shax se sent de plus en plus agité. Après avoir vaincu Victor Kidd à nouveau, un Shax furieux décide de défier le joueur lui-même. Il s’avère que Shax n’avait aucune intention d’embaucher le joueur, souhaitant plutôt que le joueur échoue afin qu’il puisse montrer la supériorité de son entreprise et attirer des entreprises. Shax admet également qu’il est celui qui a ordonné à Kurtz de voler les voitures de Jerry, et qu’il a gardé le meilleur – une Koenigsegg Agera R – pour lui-même et que le reste a été mis au rebut et vendu au joueur en pièces détachées. Finalement, Tyler Shax est vaincu et contraint de quitter Los Derivas, et l’équipage de Pit Row Racing a retrouvé son ancienne gloire grâce au joueur qui est devenu le meilleur coureur de la ville.
Voilà une petite présentation des autres personnages et de l’histoire que l’on découvre dans le jeu CSR Racing, qui j’espère pourra vous aider à comprendre le monde dans lequel vous venez de mettre un pied !
Il y a 7 personnages principaux présents dans le jeu avec un rôle bien précis. D’abord Jerry le manager, Jerry nous accompagne tout au long du jeu et c’est le leader de la team Pit Row Racing. Vous serez aidé par Jess la mécanicienne, Izzy la spécialiste des Légendes, Donna la commerciale des pièces rares. Grâce à elles vous aurez régulièrement des pièces, des voitures et de l’aide en général.
Altay, est membre de l’équipage Tempest 1, basé sur la côte est sur la carte. Il tente une prise de contrôle hostile sur la ville, mais après l’avoir battu, vous obtiendrez votre première licence d’élite. Comme on l’a vu il faudra battre Amelia, Angel, KJ , Shana et Larry.
Plus tard, Ruby Rose (la petite sœur de Rico), essaie la même chose seulement cette fois-ci avec l’aide de Finn, Ashley, Dana, Konduit et Kikiya. (Tempest 2)
Plus tard, le frère de Ruby, Rico, vient pour venger sa sœur et il est vaincu par le joueur avec l’aide de Sneak, Petah, Summer Harkness, son père John Harkness et Donna. (Tempest 3)
CSR Racing a été présenté pour la première fois lors de la conférence mondiale des développeurs Apple le 11 juin 2012. Le jeu a rapporté plus de 12 millions de dollars en un mois peu de temps après son lancement, ce qui en fait l’un des 10 jeux iPhone les plus rentables de 2012.
Le 15 avril 2013, CSR Racing est arrivé sur les téléphones et tablettes Android. Le 5 octobre 2013, CSR Racing a changé de nom et est devenu CSR Classics pour iOS. Les fonctionnalités de CSR Racing ont été abandonnées avec une mise à jour le 21 mai 2018. pour devenir CSR Racing 2.
L’arrivée de CSR Racing 3 ou CSR3 pour les puristes et prévue cette année 2024, déjà sorti dans quelques pays en version beta sur Android.